Onglet "Les services", cliquable Onglet "Pensez-y", sélectionné
 
     

> A la commande

 
     

Votre Colissimo vous est livré par votre facteur colis. Pour faciliter votre livraison, toute précision concernant votre adresse lui est indispensable. Remplissez bien tous les champs du bon de commande du site marchand pour que La Poste soit en mesure de livrer votre colis dans les meilleures conditions.

 

Image d'une ampoule électrique Dans vos coordonnées, pensez à mentionner :
  • le n° de l'immeuble
  • le ou les codes d'accès
  • la cage d'escalier
  • l'étage
  • le n° de votre appartement
  • et toute information que vous jugerez utile.

 

 
           
     

> A la livraison

 
       

La livraison de votre commande est assurée en Colissimo. A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h(1) sous réserve des heures limites de dépôt. Le facteur colis vous livre votre commande à domicile. Il est donc important qu'il possède tous les éléments qui lui permettront de vous remettre sans difficulté votre colis.

Si toutefois vous étiez absent, votre facteur colis dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d'identité.


Image d'une ampoule électrique A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.
 
   

 

 
        A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site marchand (ex : 8L00300548899 ou 8G00300559987), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant(2) au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.
 
       



1.  jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco
2.  consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi
 
 
Haut de page
Mentions légales Contact